Niklos Koda – Tome 8

koda_T08_coverLe Jeu des Maîtres

Niklos Koda a beaucoup joué et il lui faut maintenant s’acquitter de ses dettes ! Pour vaincre Kandar et l’esprit de l’Irum, le beau magicien a dû dépasser ses limites, et celles du Club d’Osiris, en utilisant la magie noire. Aujourd’hui, à Barcelone, l’officine se réunit pour choisir un nouveau membre et régler le « cas Koda ». Comme à l’accoutumée, c’est le destin qui tranchera : si « le gardien des ossements » sort, Koda sortira aussi ! Et il ne sait pas trop bien que c’est la main de l’homme qui tire les cartes et que c’est sa volonté qui aiguille le destin …

Mais le Club Osiris ’a pas que des problèmes internes : ses adeptes sont la cible d’Arcane 16, un magicien qui s’est déjà attaqué à la Chambre des Replis, leur sanctuaire. Il vise maintenant la Chambre des Oublis, celle où dorment les secrets du passé. Si ces derniers venaient à se réveiller, combien de membres du Club y survivraient … ?

Un malheur n’arrivant jamais seul, des ombres du passé ont décidé de revenir hanter Niklos Koda au grand jour. A croire que, finalement, le destin a tout de même son mot à dire …

« Le Jeu des Maîtres » marque le début d’un nouveau diptyque encore plus intense et magique que le précédent. Après avoir patiemment érigé un château de cartes fait de magie, d’aventure, d’espionnage et de sentiments, Jean Dufaux et Olivier Grenson en examinent les fondations en retournant aux sources de la série. Avis de tempête sans précédent pour Niklos Koda, ce nouvel album est de ceux qui vous changent un héros !